Ligue 1 : l’ESM leader provisoire, le CA chute à Kairouan
L’Etoile Sportive de Metlaoui a confirmé son excellent début de saison en signant un nouveau succès face à l’Union Sportive de Ben Guerdane (1-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
Un but de Borhène Lahkimi à la 65e minute a scellé la victoire de l’ESM qui prend provisoirement la tête du classement avec un point d’avance sur l’EST et l’ESS.
De son côté, le Club Sportif Sfaxien a obtenu un bon résultat en s’imposant hors de ses bases face au Stade Gabésien (2-1).
Le jeune attaquant, Firas Chaouat à inscrit le premier but pour le CSS à la 46e minute avant que son coéquipier Kingsley Sokari ne double la mise à la 73e minute. Le but de réduction du score signé par Aboudou était anecdotique.
Ce résultat permet au CSS de grimper provisoirement à la 4e place.
Par ailleurs, le Club Africain a encaissé son deuxième revers de rang en se faisant battre à Kairouan par la JSK (0-1). L’unique but de cette rencontre à été signé par Christopher Mendoga à la 72e minute.
Rappelons qu’Oussama Darragi a eu l’occasion d’ouvrir la marque en première période mais il a raté le penalty qui lui a été offert.
La JSK signe ainsi sa première victoire de la saison et grimpe à la 10e place alors que le Club Africain se pointe désormais à la 8e place.
Notons également que le Club Athlétique Bizertin a signé à son tour, son premier succès de la saison en battant le Club Olympique de Médenine à l’extérieur (2-1). Fedi Felhi (67e) a ouvert le score pour les locaux mais les buts de Bilel Saïdani (73e) et de Jacques Medina ont permis aux Cabistes de renverser la tendance dans les 20 dernières minutes.